17ème Biennale du Verre au Crozet

affiche_20biennale_20du_20verre_20_20202020

Mathieu Gauthier Vase rond

Cat Bailly 1

Le dernier week-end d’Août, le Crozet accueille son traditionnel Festival du Verre désormais décliné en biennale.

LA BIENNALE 2020 DONNE LA PAROLE AUX FEMMES

Les Amis du Vieux Crozet et de la Pacaudière, sont heureux de vous accueillir pour la 17eme édition d’un évènement culturel reconnu et attendu. Ce ‘‘village de caractère’’ est le cadre parfait pour cette manifestation.

Pour cette édition les organisateurs ont souhaité faire se rencontrer la jeune garde de la création verrière avec une sélection de verriers reconnus. Au gré des stands éphémères, chaque artiste vous invitera à appréhender ses créations et vous présentera sa façon de travailler le verre : soufflage, filage, sculpture, pâte de verre, fusing, vitrail…

 

15 FEMMES ARTISTES VERRIERS PRÉSENTES…

Le festival a toujours attiré des artisans verriers venus des quatre coins de France et cette année le festival donne la parole aux Femmes puisqu’elles seront 15 sur les 20 présents à incarner le verre au féminin avec Clémence Bruneau auréolée de son titre de meilleure apprentie de France.

A ses côtés vous pourrez rencontrer des pointures comme Célia Pascaud, Ingrid Solé, Catherine Bailly, Gaëlle Serrier, Marion Krannich ou encore Myriam Hubert.

 

20 ARTISANS D’ART, PLASTICIENS EXPOSENT

Ils seront 20 créateurs issus des grandes écoles verrières ou autodidactes. Tous vous dévoileront ces techniques ancestrales comme Mathieu Gauthier souffleur de verre à la canne qui a grandi à la cristallerie Saint Louis ou encore Jonathan Ausseresse dont les techniques de cuisson lui apportent une culture du verre tout simplement unique.

 

METTEZ VOUS AU ‘’VERRE’’

Enfin pour celles et ceux, petits ou grands qui veulent laisser parler leur âme d’artiste, Angélique et Norbert Tritschler seront là pour vous accompagner dans vos premiers pas de verriers dans leur atelier créatif… En moins d’une heure, créez un objet original que vous emporterez en vous surprenant à maîtriser la technique du verre fusé et thermoformé.

Le verre une matière envoutante, vous livre une partie de ses secrets durant tout un week-end dans un des plus jolis villages du Roannais.

Ne ratez pas l’occasion d’une belle sortie de fin d’été et goûtez à ce rendez-vous de la création artistique en art verrier.

 

Infos pratiques :

Festival du verre LE CROZET
Samedi 29 aout : 10h à 19h – Dimanche 30 aout: 10h à 18h

Entrée 2€50 valable les 2 jours – moins de 12 ans gratuit

Restauration sur place – Navette d’accès gratuite – Village piéton

Plus d’infos sur www.biennaleduverredecrozet.fr et retrouvez-nous sur la page Facebook «festivalVerreCrozet» ou amisvieuxcrozet@orange.fr

Accueil
Standard
ACTIV Agenda