Fermetures des piscines, gymnases, médiathèques … Face au Coronavirus, les villes de la Loire s’organisent

Photo juanico.fr

Face au Coronavirus, les villes de la Loire s’organisent pour ralentir au maximum la propagation de l’épidémie. A Rive de Gier par exemple, les espaces sportifs intérieurs et extérieurs seront fermés dès ce samedi et jusqu’à nouvel ordre. A Saint-Chamond, on note la fermeture du conservatoire, de la ludothèque, et du centre social.

Du coté de Riorges dans le roannais, le concert des Mardi du Grand marais du 17 mars est annulé. A Saint-Etienne, c’est la fermeture au public des musées, piscines et cinémathèques. Annulation aussi de la marche pour le climat prévue ce samedi à 10H au départ de la bourse du travail.

Plan Blanc au CHU de Saint-Etienne

Du côté des hôpitaux, les opérations non urgentes sont déprogrammées pour laisser la place au malade du Covid 19 et pour mobiliser au maximum les soignants. C’est le cas au CHU de Saint-Etienne qui active le 1er niveau de son plan blanc, à savoir le recours à des renforts comme les jeunes retraités, et les étudiants en médecine. Le plan comprend aussi l’annulation de toutes les formations.

Photo juanico.fr

Journaliste
Infos après-midi