Fête de la Musique dans la Loire : demandez le programme !

Photo illustration -Ville de Saint-Chamond / DR

De Saint-Etienne à Montbrison, en passant par Saint-Chamond et Firminy, on va fêter la musique mardi soir, comme tous les 21 juin. Petite sélection des animations prévues près de chez vous avec la rédaction d’ACTIV.

Si vous cherchez des têtes d’affiche, direction Saint-Chamond où l’icône pop-rock Axel Bauer se produira sur la place de la Liberté. A Firminy, c’est Manu Di Bango, l’une des figures du jazz et du continent africain, qui sera en concert, place du Breuil.

Groupes et artistes locaux à l’honneur

Mais la Fête de la Musique, c’est surtout l’occasion d’entendre des groupes et des artistes locaux. Pas de vedette à Saint-Etienne cette année. Alors que la ville vit à l’heure de l’Euro, elle veut montrer aux touristes que la scène locale vaut le détour. Marc Chassaubéné, adjoint au maire en charge de la culture au micro de Baptiste Ollier

La Fête de la Musique à Saint-Etienne, c’est donc 600 artistes  place Jean-Jaurès, place Chavanelle, au Puits Couriot mais aussi, plus insolite, sur le site de l’hôpital Nord.

Plusieurs scènes et des artistes locaux, c’est également le choix fait par la ville de Montbrison. Ça commence ce mardi à 19h, de la place de l’hôtel de Ville au Jardin d’Allard en passant par la Diana et la place Bouvier

Précisons que certaines communes comme Saint-Galmier et Roanne ont déjà fêté la musique ce samedi. Roanne, où il y a quand même une scène musicale mardi soir place Victor-Hugo. Impossible de toutes les citer, mais de nombreuses initiatives sont organisées un peu partout dans le département.

Photo illustration -Ville de Saint-Chamond / DR