Feu vert pour la foire de Saint-Etienne dès le 24 septembre

IMG-9182

Après une année d’absence, la Foire de Saint-Etienne est de retour. Prête à lancer sa 72e édition qui se déroulera du 24 septembre au 4 octobre, la musique est le thème de cette année. Au programme beaucoup de nouveautés, festivités et convivialité sont les mots-clés !

Ce lundi matin avait lieu le top départ de l’événement économique de la rentrée. Sophie Kus, directrice de la Foire, Laurence Bussière, directrice du Parc Expo ou encore Gaël Perdriau maire de la ville étaient présents.  La foire était très attendue cette saison avec une seule et même volonté : celle de se retrouver.

Cette année encore, de nombreux exposants seront présent. Ils sont près de 200 à avoir répondus à l’appel et parmi eux, 80 % sont des entreprises de la région Rhône-Alpes.

Un retour rempli de nouveautés 

Pour cette saison, la Foire se tiendra au Parc Expo qui lui aussi, revient flambant neuf pour l’occasion. Il sera par ailleurs inauguré lors de la première journée de lancement de l’événement le vendredi 24 septembre. 

Avec la musique comme thème, une programmation musicale variée est prévue. Des talents seront mis en avant accompagnés de groupes locaux et régionaux, de la musique en déambulation rythmera les journées et des « shows cases » avec des artistes renommés seront organisés. Voici dans le détail la programmation :

  • Dimanche 26 septembre : Ycare
  • Mercredi 29 septembre : Tibz
  • Jeudi 30 septembre : Les Frangines
  • Vendredi 1er octobre : Terrenoire
  • Samedi 2 octobre : Flo Delavega
  • Dimanche 3 octobre : Cats on Trees

Une collaboration avec la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Saint-Etienne permet d’ailleurs aux Archives Municipales, au Conservatoire Massenet et à l’Opéra de Saint-Etienne de se produire pour l’occasion.

Quelques informations pratiques à noter 

Pour l’inauguration le 24 septembre, l’entrée sera gratuite pour tout le monde et se fera à partir de 11 h.

La Foire est accessible du lundi au vendredi de 10 h à 19 h et les samedis et dimanches de 10 h à 20 h. Deux soirées nocturnes seront prévues pour le 28 septembre et le 1er octobre jusqu’à 22h pour une soirée karaoké et une soirée années 80.

Des journées de gratuité seront dédiées aux femmes, aux hommes, aux enfants et encore bien d’autres catégories.

Le pass sanitaire sera exigé à l’entrée du Parc Expo. Le masque reste obligatoire.

Toutes les informations complémentaires ainsi que l’accès à la billetterie sont à retrouver sur le site internet : www.foiredesaintetienne.com

Sujet signé Anna Vergiat

Journaliste
Infos après-midi