Feux du 14 juillet dans la Loire : demandez le programme !

Photo DR / Cluster of colorful Fourth of July fireworks

Le 14 juillet est célébré, aussi, dans la Loire, avec tout d’abord des cérémonies officielles à Saint-Etienne et à Roanne. Au programme ce mardi dans les deux villes dépôts de gerbe, prises d’armes et défilés en présence des autorités.  Le 14 juillet, c’est aussi les bals populaires et les feux d’artifice. Tour d’horizon de ce qui se fait dans la Loire…

Une fête nationale qui s’étire sur 4 jours

L’avantage cette année, c’est que le 14 juillet tombe un mardi : on peut donc profiter d’un pont et les animations s’étalent sur plusieurs jours. On a commencé en fanfare, par exemple, samedi soir à Roche-la-Molière, vous l’avez vécu en direct sur ACTIV.

A Saint-Etienne, pas moins de 4 feux sont programmés. Si vous avez loupé celui de samedi soir à Rochetaillé, vous en aurez un autre ce lundi soir à Terrenoire, demain soir au Golf et pour finir samedi prochain à Saint-Victor. A Roanne, le feu d’artifice sera tiré demain soir, 14 juillet, sur la Loire comme chaque année…

De nombreuses communes organisent leurs bals populaires et leurs feux ce lundi soir : c’est le cas par exemple à Saint-Chamond, place de la liberté, ou à Saint-Marcellin en Forez à l’Espace Le Moulin… Rendez-vous demain soir en revanche à Firminy  au Stade municipal Le Corbusier, à Montbrison boulevard de la Madeleine ou encore à Rive-de-Gier, sur le parking de la gare SNCF et à Saint-Just-Saint-Rambert sur les bords de Loire.

Précisons que ces feux d’artifices sont tirés à partir de 22h30 à la tombée de la nuit, évidemment. Rappelons, enfin, que l’usage de pétards est réglementé voire interdit sur de nombreuses communes.

 

Photo DR / Cluster of colorful Fourth of July fireworks

Rédacteur en chef
Infos matinée