Firminy : Des purificateurs d’air au lycée Jacob Holtzer

masque classe

C’était l’une des mesures annoncées par Laurent Wauquiez : équiper les lycées de la Région de purificateurs d’air. Testé d’abord dans la banlieue lyonnaise à Saint-Priest, c’est désormais au tour d’un établissement de Firminy. 

Des purificateurs d’air mis en place au lycée Jacob Holtzer à Firminy. L’annonce avait été faite par Laurent Wauquiez. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé mobiliser 10 millions d’euros en ce sens. 5 millions pour les lycées, 5 millions pour aider les communes à équiper les écoles et les Départements pour les collèges. L’objectif à terme est d’arriver à 100% des lycées équipés.

A Firminy, les purificateurs d’air ont été installés dans les salles de restauration notamment. Un moment décrié notamment par des lycéens à Saint-Etienne et des parents d’élèves en raison de la difficulté à maintenir les distanciations physiques et les gestes barrières.

Ces purificateurs présentent un taux d’efficacité de 99,98% sur les particules fines de la taille du Covid-19 et atteignent une efficacité de 100% pour les plus grosses particules

masque classe