Foire du Roannais : l’édition 2020 annulée

foire-du-roannais-2020-nicolas-jorge

L’édition 2020 de la Foire du Roannais est annulée : ce qui était devenu inévitable avec les dernières mesures préfectorales annoncées vendredi dernier est désormais officiel. Les organisateurs ont d’ores et déjà entamé le remboursement des exposants (près de 200) et des prestataires de la manifestation qui devait se tenir du 9 au 11 octobre au Scarabée de Riorges.

Décision lourde de conséquences 

Spacom avait pourtant travailler à un protocole sanitaire strict afin de respecter une jauge maximale de 5000 visiteurs en simultané : élargissement des allées, mesure en temps réel des entrées et sorties, prise de température, gel hydroalcoolique, 10 000 masques disponibles à la vente, restauration assise, etc. En vain. Nicolas Jorge, le président de la Foire du Roannais, revient sur cette décision lourde et ses conséquences pour l’entreprise :

L’entreprise en appelle désormais au soutien de l’Etat pour faire face à la perte considérable que cela représente pour son activité. Elle peut notamment compter sur l’appui de la député du Roannais Nathalie Sarles avant de rencontrer les services de la sous-préfecture cette semaine.

Cette décision s’ajoute à celle des organisateurs de la Fête du Charolais, elle aussi annulée alors qu’elle devait avoir lieu au Scarabée également les 24 et 25 octobre.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne