Folhousa : la marque ligérienne à mettre sous le sapin

Thomas Pouillet et Baptiste Tonda, deux des fondateurs de Folhousa.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la rédaction d’Activ vous propose des idées cadeaux à faire en local. Folhousa, une marque ligérienne créée par une bande d’amis, propose des t-shirts, un bob, des casquettes mais aussi des accessoires autour de la pétanque.  

Une marque made In France

La marque stéphanoise Folhousa, lancée en 2017, produit du textile (un T-shirt, un bob et des casquettes qui ne seront bientôt plus disponible) et des accessoires de pétanque, pour les grands mais aussi les plus petits.

La pétanque, une pratique qui n’est pas réservée qu’aux adultes… on  écoute Thomas, l’un des fondateurs de la marque :

 

Les produits de Folhousa sont confectionnés à Roanne, en Ardèche ou encore dans le Jura. La marque mise sur une fabrication de proximité. Seules les casquettes, dont ils ont stoppé les commandes, étaient fabriquées en Asie. Le coût de production était trop élevé en France, de l’ordre de 150 euros l’unité. « On est en train de laisser disparaitre ce produit pour se consacrer à la partie made in France » détaille Baptiste Tonda, l’un des fondateurs de la marque.

Baptiste Tonda explique pourquoi ils ont choisis le Made in France :

Pour Thomas, il y a une certaine nostalgie du passé industriel de la Loire :

Une marque vintage

Sur son site Fohlousa se présente comme une marque « dans l’esprit « cool & vintage«  ». « Dans notre construction personnelle, on a toujours aimé la simplicité, la convivialité… » explique Thomas, qui ajoute que « le vintage, c’est quelque chose qui nous anime ».

Leurs produits sont disponibles sur le site folhousa.com.

Thomas Pouillet et Baptiste Tonda, deux des fondateurs de Folhousa.

Journaliste/Reporter