Foot : le match contre Dijon à Geoffroy Guichard aura bien lieu

Le Stade Geoffroy-Guichard / ACTIV RADIO

Trois jours avant la 19ème journée de ligue 1, on peut s’interroger sur la tenue du match entre l’AS Saint-Etienne et Dijon à Geoffroy Guichard. Le contexte social peut-il avoir une nouvelle incidence sur la rencontre ? « Non » nous répond la préfecture de la Loire : « le match aura bien lieu samedi 22 décembre à 21h ».

« Pas un match à risque »

La venue du club dijonnais ne constitue pas un risque en terme de sécurité. Contrairement au match de Marseille programmé le 9 décembre dernier à 21h qui nécessitait la mobilisation des forces de l’ordre. Le préfet Evence Richard avait sollicité la LFP pour reporter ce choc de la 17ème journée du championnat. Cinq autres matchs ont été reportés au mois de janvier pour les mêmes raisons : Paris Saint-Germain-Montpellier, Toulouse-Lyon, Monaco-Nice, Angers-Bordeaux et Nimes-Nantes. Les Verts recevront Marseille le mercredi 16 janvier à 21h.

Nouvelle mobilisation samedi ?

Pourtant un acte VI des Gilets Jaunes se profile bien sur les réseaux sociaux. Samedi matin, les organisateurs appellent au rassemblement au Géant Monthieu dès 7h et espèrent un deuxième 17 novembre. Blocages des ronds-points, opérations escargot… le premier samedi avait mobilisé des milliers de ligériens. Depuis quatre semaines, la Ville de Saint-Etienne est particulièrement concernée par une forte mobilisation dans les cortèges. Des manifestations entachées par la casse et les violences urbaines.

Le Stade Geoffroy-Guichard / ACTIV RADIO