Foot : Bernard Caïazzo réagit à la suspension du championnat de Ligue 1

LFP SUSPENSION

On s’y attendait, c’est officiel : les championnats de ligue 1 et de ligue 2 sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

L’AS Saint-Etienne à l’arrêt

Annonce de la ligue professionnel de football ce vendredi au lendemain du discours et des annonces d’Emmanuel Macron sur le coronavirus. L’issue semblait inévitable : les championnats italiens, espagnols, portugais, américain, sont suspendus depuis jeudi déjà. Plusieurs cas ont été testés positifs cette semaine. Les Verts ne se déplaceront pas à Monaco ce dimanche. Les entraînements à l’Etrat seront-ils annulés ? le centre de formation fermé ?

Suspension également du côté de la FFF

Les compétitions nationales de la Fédération françaises de football sont également reportées : Andrézieux Bouthéon en Nationale 2 est concerné, tout comme les filles de l’ASSE en D2. Même chose pour la Jeep Elite en basket et pour la Chorale de Roanne qui devait jouer ce samedi à la halle Vacheresse. La LNB suspend les matchs jusqu’au 31 mars. L’Euro de football devrait être repoussé d’un an, à l’été 2021. L’UEFA se réunira mardi pour faire le point également sur la ligue des champions. Un format remanié en juin est envisagé avec uniquement un match couperet.

« C’est une question de responsabilité sociale »

L’interview de Bernard Caïazzo président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne dans le journal de 12h10 ce vendredi espère un report des matchs en mai et juin :

Journaliste