Foot : Loic Perrin prolonge et voit la vie en vert !

Perrin photo

Bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne et les supporters : Loïc Perrin a obtenu la prolongation de deux ans qu’il espérait. Quelques jours seulement après une « sortie » médiatique qui lui ressemble peu dans l’Equipe. Le capitaine des Verts est apparu tout sourire aux côtés de son président, Roland Romeyer, ce vendredi midi au siège du club. Le défenseur lié jusqu’en 2020 pense aussi à sa reconversion.

Une histoire d’amour vieille de 20 ans

Le Stéphanois d’origine qui fêtera ses 32 ans cet été a rejoint l’ASSE en 1997 avant de rejoindre le groupe professionnel à seulement 18 ans. Depuis, le numéro 24 des Verts est devenu le capitaine emblématique au comportement exemplaire qui franchira bientôt la barre des 300 matchs de Ligue1. Il n’a pas caché son bonheur face à la presse, « je suis heureux et fier de jouer dans ma ville » tout en soulignant que 2020 ne signifiait pas sa fin de carrière. Le défenseur auteur de quatre buts cette saison espère gagner encore des titres, « c’est pour cela qu’on joue »,

Galtier le voit directeur sportif

Le co-président Roland Romeyer, à l’époque dirigeant de la réserve, parle de son capitaine comme un « porte-drapeau », un joueur qui incarne avant tout « la passion et l’amour du club ». Comparable aux autres grands capitaines de l’ASSE : Mekloufi, Larqué, Curkovic ou Sablé. Interrogé également sur la reconversion de Loic Perrin, Christophe Galtier le verrait bien directeur sportif : « Il a la connaissance du jeu, la psychologie du joueur, le respect de l’institution et l’amour des supporters. Ça fait beaucoup d’atouts ! » 

 

Journaliste