Football: l'ASSE finit l'année sur une bonne note

22 décembre 2010 à 22h12 par La rédaction

Les Verts auront réalisé une prestation défensive de grande classe pour prendre un point à Lille. Face à la meilleure attaque de Ligue 1, les Stéphanois - dominés dans tous les domaines du jeu - doivent aussi le point du nul à une décision très généreuse.

Dominé dans tous les compartiments du jeu, Saint-Étienne a passé une sale soirée sur la pelouse du LOSC, et pourtant le dénouement fut relativement heureux pour les hommes de Christophe Galtier. En effet, les Verts n'ont pas touché terre durant la première période et si le résultat était nul et vierge à la pause, c'est tant grâce à leur abnégation défensive que grâce à l'étonnant manque d'efficacité lillois. La seconde période débutait sur les mêmes bases pour les 22 acteurs et Sow, le meilleur buteur de la Ligue 1 pensait certainement avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 71ème minute, sur sa 14ème réalisation de la saison.
Les Verts, réveillés par ce but, se montraient un peu plus pressants et 4 minutes seulement après l'ouverture du score, Matuidi se voyait accorder un penalty très généreux sur un cafouillage à l'entrée de la surface de réparation de Landreau. Sako convertissait l'offrande en force et remettait les deux équipes à égalité. Le dernier quart d'heure fut à nouveau une longue souffrance, mais au bout de l'enfer du Nord, Saint-Étienne a pris son 29ème point cette saison et s'assure de rester 6ème durant la trêve. L'ASSE a ainsi bouclé à Lille une première phase de championnat réussie.




A Lille, Timothée Maymon

Titres diffusés