Football : pas de reprise du championnat en National 2 pour le moment

Redac_InfoClub_ABFC2019

Le championnat devait au départ reprendre le 13 mars. Le club d’Andrézieux-Bouthéon (ABFC) est concerné dans la Loire.  

L’annonce avait été faite par la Fédération Française de Football (FFF), le championnat de National 2 devait reprendre le 13 mars prochain tout comme la D2 féminine le 18 avril. Mais ce mercredi soir, le gouvernement a lui fait marche arrière.

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé que les championnats ne reprendraient pas « en raison d’une situation sanitaire encore fragile ». Le Ministère a indiqué à l’AFP que « Ces championnats ne pourront pas reprendre dans l’immédiat« . 

De son côté, le Président de la FFF a lui indiqué que la saison ne pourrait pas aller à son terme si la reprise n’intervenait pas aux alentours du 20 mars au plus tard.

La réaction de l’ABFC

Le Président de l’ABFC, François Clerc, a réagi alors que le club évolue justement en National 2 :

On a eu l’accord, il y a 15 jours comme quoi on pouvait reprendre la compétition maintenant c’est plus possible. On a eu des clubs de notre groupe qui ont joué des matchs le week-end dernier. C’est incompréhensible, je trouve que c’est un manque de respect par rapport aux joueurs et aux gens du club. Ca manque un petit peu de sérieux.

Il faut dire que le club d’Andrézieux-Bouthéon était prêt :

On avait eu l’autorisation pour disputer un match amical ce weekend pour se tester, se rôder aussi avec le protocole sanitaire. Ca posait pas de difficultés apparentes. J’ai du mal à comprendre cette décision. C’est un manque de considération.