France – Allemagne : pas d’allégement du couvre-feu ce mardi soir

Illustration Euro Foot  @Pixabay

L’Euro de football se poursuit ce lundi avec au programme Ecosse – République Tchèque à 15h, Pologne – Slovaquie à 18h et  l’Espagne face à la Suède à 21h.

Fin du match vers 22h50 

La France jouera ce mardi soir à 21h contre l’Allemagne, à Munich.

Il n’y aura pas de dérogation accordée aux téléspectateurs dans les bars et à l’extérieur pour cette rencontre. L’horaire du couvre feu est bien maintenu à 23h, précise le ministère de l’intérieur et la ministre des Sports Roxana Maracineanu. Les supporters français devront donc être rentrés pour 23h.

Concernant la rencontre de ce mardi soir, le coup de sifflet final devrait retentir aux alentours de 22h50, c’est-à-dire dix minutes avant le début du couvre-feu (s’il n’y a pas trop de temps additionnel). 

Tolérance pour Roland Garros 

Vendredi soir dernier, une tolérance avait été accordée par le gouvernement pour le public présent lors de la demi-finale à Roland Garros entre Nadal et Djokovic.

La ministre des Sports a précisé que « pour le match de l’Euro, qui a lieu en Allemagne, on ne peut pas changer l’horaire du coup d’envoi, on peut seulement le faire quand on peut négocier avec les diffuseurs »  rapporte par l’AFP.

Certains élus demandent la fin du couvre-feu à 23h, comme Valérie Pécresse ou Jean-Luc Mélenchon.

Illustration Euro Foot @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi