SUNDAY – Dimanche 04/09

Après une journée de transit à destination de New-York, l’équipe est arrivée à l’aéroport JFK – Kennedy International Airport dans la nuit de samedi à dimanche. C’est dans un appartement niché dans le quartier de Harlem à Manhattan que la team ACTIV a élu domicile pour une semaine de direct exceptionnelle depuis New York !

Cette première journée a débuté sous un magnifique soleil. Après une nuit de sommeil bien appréciée, l’équipe s’est adonnée à une petite balade matinale dans Harlem, le quartier afro-américain (au Nord de l’Etat de New-York) ; Une véritable immersion au cœur de la soul et du jazz !

11h : direction le Greater Refuge Temple pour assister à une Messe Gospel traditionnelle ; Un passage incontournable qui ne laisse personne indifférent, tant il règne de l’authenticité et de la bienveillance dans l’atmosphère.

13h : pause déjeuner au « Harlem Shake », une adresse sympa pour manger à l’américaine sur Malcolm X Blvd, avant de prendre la direction de Central Park, toujours à pied.

L’équipe a ainsi pu profiter d’une agréable promenade dans le célèbre Central Park, surnommé le poumon vert de New-York ! Vélos, rollers, baignade, baseball, tennis… Ce magnifique parc regorge d’activités et offre un panorama extraordinaire sur la ville ; une véritable bouffée d’oxygène aux New Yorkais !

16h : direction Brooklyn en Métro, au Sud-Est de Manhattan (de l’autre côté d’East River) pour aller à la rencontre d’Aymeric, stéphanois d’origine, qui a ouvert son bar à vin il y a 2 ans dans le quartier en pleine expansion de Williamsburg (au Nord Ouest de Brooklyn). Un moment convivial pour l’équipe qui a eu le loisir de partager avec lui des anecdotes, bons plans autour d’un verre, avant de profiter d’un dîner en terrasse.

22h : retour au logement, pour préparer le tout premier direct depuis le studio temporaire installé dans l’appartement !

Crédit photo et vidéo : ACTIV RADIO