Dans la Loire, les Gilets Jaunes n’ont officiellement plus de leaders… Le mouvement s’est un peu déstructuré ces derniers jours. Et à la veille de la manifestation prévue demain à Paris, c’est un peu le flou. Ce qui est sûr, c’est qu’aucun départ groupé n’est organisé depuis la Loire.
Les responsables du mouvement – qui étaient dans la lumière cette semaine – ont décidé de prendre du recul, de se faire discret. C’est le cas de Marie qui a fait le buzz sur Facebook avec de nombreuses vidéos. Elle continue à se mobiliser mais n’attendez plus aucune consigne de sa part, nous fait-elle savoir.
Pas de départ groupé pour Paris
Un cortège à Saint-Etienne
A Saint-Etienne, un rassemblement est prévu à 14h à Monthieu, puis un cortège s’élancera à pied en direction du centre-ville et de la place du Peuple. Reste à savoir quelle sera l’ampleur de la mobilisation. Les gilets jaunes restent encore bien présents aussi à Villars sur le rond-point près de la zone commerciale d’Auchan où un véritable campement s’est monté.
Samedi sera une journée décisive pour le mouvement des gilets jaunes. Soit la dynamique est relancée, soit il s’essouffle pour de bon.