Gradel – Lacazette : un match dans le derby !

ASSE REIMS GRADEL 008

La tension monte à deux jours du 110ème derby de l’histoire entre les deux clubs… L’AS Saint Etienne se déplace à Gerland dimanche soir pour le compte de la 33ème journée de ligue 1. On se souvient du match aller et de la victoire des verts 3 à 0, une première depuis 20 ans à Geoffroy Guichard.
Les Lyonnais risquent d’être très revanchards sur leurs terres… Mais attention à Max-Alain Gradel ! Le meilleur buteur stéphanois a reçu cette semaine le trophée du joueur du trimestre… L’occasion de revenir sur le dernier derby à Gerland la saison dernière où il avait marqué le but de la victoire à un quart d’heure de la fin.

A choisir, l’ivoirien de 27 ans préfère t-il perdre dimanche et être sur le podium à la fin de la saison ? ou gagner ce 110ème derby et jouer la ligue Europa… Réponse plutôt insolite de l’attaquant.

Propos recueillis par Marie Dufour
Le président Romeyer justement a prévenu avec humour : Gradel doit ouvrir le score dimanche et ainsi dépasser la barre des 10 buts, ses meilleures statistiques en 4 saisons à Saint Etienne.

Lacazette vise un record

Les Stéphanois devront surveiller de près Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat (il avait aussi marqué en Bleu à Geoffroy-Guichard le 29 mars). Lacazette qui a inscrit mercredi soir face à Bastia son 25ème but de la saison en Ligue 1 et qui égale ainsi un record interne au club lyonnais détenu par André Guy, depuis la saison 1968-69… Alexandre Lacazette espère bien battre ce record dimanche soir même s’il ne pensait pas il y a encore quelques mois en arriver à ce niveau.

Alexandre Lacazette au micro de nos confrères de Tonic Radio, à Lyon. Le derby sera à vivre dimanche soir en direct et en intégralité sur ACTIV dès 20h45.

photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée