Grammy Awards 2012 : Amy Winehouse en lice

5 décembre 2011 à 3h08 par Carine

La diva de la soul britannique, dont l’album hommage <em>Lioness: Hidden Treasures</em> sort ce 5 décembre 2011, est nominée &agrave; titre posthume aux Grammy Awards 2012.

La tant regrettée Amy Winehouse est citée à titre posthume dans la liste des nommés pour la 54ème édition des Grammy Awards, qui aura lieu au Staples Center de Los Angeles le 12 février 2012. Son délicieux duo avec le crooner new-yorkais Tony Bennett, Body And Soul, a été nominé dans la noble catégorie « meilleure performance par un groupe ou duo », au même titre que Dearest des Black Keys, Paradise de Coldplay, Pumped Up Kicks de Foster The People ainsi que Moves Like Jagger de Maroon 5 en duo avec Christina Aguilera.



Par ailleurs, en marge de la nomination d'Amy Winehouse aux Grammy Awards 2012, un album posthume, composé de chansons inédites de la défunte star londonienne, sort aujourd'hui chez les disquaires français. A la suite de Frank et Back To Black de son vivant, Lioness: Hidden Treasures vient lui rendre hommage grâce à des titres qui n'étaient encore jamais sortis, des versions alternatives de morceaux déjà existants et « quelques nouvelles compositions ».



RIP Amy Winehouse...

Regardez le clip de Tony Bennett, Body And Soul featuring Amy Winehouse :



Visionnez la vidéo d'Amy Winehouse, Our Day Will Come :



Ecoutez le single posthume d'Amy Winehouse, Like Smoke featuring Nas :


Titres diffusés