Grève dans le secteur de la santé : quelles actions ce jeudi dans la Loire ?

Un drapeau de la CGT (illustration) / photo DR

Une journée d’actions se prépare partout en France, elle aura lieu ce jeudi, notamment dans le secteur de la santé, du médico-social et du social.

La colère des soignants 

Cet appel à la grève a été lancé par plusieurs syndicats, mais aussi par des collectifs soignants à l’hôpital et dans le milieu médico-social. Ces derniers demandent des embauches massives immédiates, ainsi qu’une revalorisation significative des salaires.

Une mobilisation qui arrive trois mois après les accords du Ségur de la Santé, mais aussi le jour du vote du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Actions à Saint-Etienne, Saint-Just-Saint-Rambert, Firminy … 

Dans la Loire, plusieurs actions sont prévues comme à l’hôpital Nord de Saint Etienne, ce jeudi à 13h devant le Hall AB.

Un autre rassemblement est organisé à Saint-Genest-Lerpt de 13h30 à 14h30 devant le siège 2 rue du Pialon, à l’appel du syndicat du FDEF42, « pour le respect des agents, de meilleures conditions de travail, et l’obtention d’une « prime covid » pour tous les agents qui ont travaillé pendant le confinement ». 

Le syndicat précise qu’à ce jour, « aucune des difficultés dénoncées durant le mouvement social du printemps 2020 n’a été réglée. Le personnel est toujours en attente des conclusions de  la mission d’inspection menée par la DDCS ».

Les soignants seront aussi en grève a Firminy. Une action est également organisée devant la Maison de Retraite de la Loire à Saint-Just-Saint-Rambert, à l’appel de la CGT. Le rendez-vous est donné à 13h30, avec « un rendez-vous direction à 14h30 ».

Un drapeau de la CGT (illustration) / photo DR

Journaliste
Infos après-midi