Grève SNCF : mesures exceptionnelles pour le BAC

Logo SNCF

La grève des cheminots contre la réforme ferroviaire a été reconduite samedi 14 juin. En Rhône-Alpes ce dimanche, la situation reste inchangée par rapport aux jours précédents : un TGV sur deux, et entre un tiers et la moitié de TER circulent.

Et à la veille des premières épreuves du Baccalauréat, la SNCF a mis en place un dispositif exceptionnel en prévision. Sur les lignes les plus importantes en direction des centres d’examens, des trains et des cars seront garantis aux moments-clés, entre 5h et 7h15.

Dans la région, les trains « Assistance Exams » sont prévus notamment en direction de Saint-Étienne, Roanne, Lyon Grenoble, Valence, Annecy, Roman, Chambéry, Aix-les-Bains ou encore Bourg-en-Bresse entre 5h et 7h du matin. (Retrouvez la liste complète et détaillée sur le site ww.ter-sncf.com )

A cela, viendront s’ajouter sur l’ensemble de la France, près de 10 000 agents, vêtus de gilet rouge. Ils seront dans les gares pour aiguiller les étudiants et les aider à se rendre à leurs examens. Enfin, près de 150 000 autocollants « Priorité Exams » seront distribués aux lycéens pour leur permettre d’être facilement identifiables. (Ils sont aussi disponibles à l’impression sur le site de la SNCF).

Un numéro verts a également été mis en place à destination des lycéens, des étudiants et de leur famille organiser son trajet 0 805 200 440.