Handicap International cherche des bénévoles pour son événement à Montbrison

16ème pyramide de chaussures.

Handicap International cherche des bénévoles pour l’évènement qui aura lieu au Jardin d’Allard à Montbrison le 24 septembre prochain. Ce jour-là, Montbrison représentera la Loire dans la lutte contre les mines antipersonnel. Tous les ans, depuis 22 ans, des pyramides de chaussures se multiplient le temps d’une journée pour que cessent les bombardements de civils dans le monde. Ces pyramides ont permi de recueillir plus de 2 millions de signatures de pétition pour faire pression sur les Etats et obtenir l’interdiction de ces armes qui tuent et mutilent des innoncents. Explication avec Nicole Arthaud :

Mobilisation le jour J

Handicap International donne donc rendez-vous à tous les citoyens pour une journée de mobilisation. Qu’il s’agisse de préparer l’événement en amont aux côtés des équipes ou d’agir le jour J pour accueillir le public, l’inviter à signer la pétition ou animer les stands…

Si vous êtes animateurs, ou artistes, l’association attend vos sollicitations pour faire vivre cette journée de mobilisation : arthaud.nicole@orange.fr

Journaliste