Hausse de cas Covid : la Martinique se reconfine

Martinique @Pixabay

La Martinique se reconfine dès ce weekend, et pour trois semaines. 

La mesure entre en vigueur dès ce weekend, entre 5h et 19h, avec une restriction des déplacements de 10km : il faudra une attestation pour sortir de ce périmètre.

Hôpital saturé 

Le but de la préfecture est de faire barrage à la hausse des cas Covid ces derniers jours, et alléger le CHU de Martinique, arrivé à saturation.

Selon la préfecture, le taux d’incidence est passé de 280 cas la semaine dernière à 995 cas pour 100.000 habitants.

Les habitants de la Martinique sont invités à télétravailler le plus possible. On notera également la fermeture des salles de sport, des lieux sports couverts et des restaurants sur cette île. Les autres commerces pourront rester ouverts.

Couvre-feu en Guadeloupe 

Du côté de la Guadeloupe, un couvre-feu est mis en place de 21 h à 5h du matin dès ce vendredi soir, là aussi pour une durée de trois semaines.

Sachez qu’aucun déplacement ne sera autorisé sans motif impérieux pour les personnes qui ne sont pas vaccinées entre la métropole et la Guadeloupe dès ce lundi 2 août.

Vaccin Moderna pour les ados 

Concernant le vaccin, les jeunes de 12 à 17 ans peuvent désormais se faire vacciner avec Moderna. C’est une annonce de la Haute Autorité de Santé. Les ados ont donc le choix avec le vaccin Pfizer.

 

Martinique @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi