INFO ACTIV : la mère qui a tué sa fille à Feurs mise en examen et écrouée

22 septembre 2017 à 21h27 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
C'est une information de notre rédaction. La mère de famille qui a tué sa fille de 10 ans par strangulation à  leur domicile de Feurs, le 26 août dernier, a été mise en examen pour assassinat et écrouée ce vendredi.

Cette femme de 52 ans avait été placée en hospitalisation d'office le jour de son interpellation par les enquêteurs de la gendarmerie car son état de santé avait été jugé  incompatible avec la garde-à-vue.

Une première nuit en prison


Une hospitalisation d'office qui a pris fin vendredi matin, ce qui a permis sa présentation à une juge d'instruction stéphanoise en charge de l'affaire. Le placement en  détention provisoire décidé par le juge des libertés et de la détention (JLD) est donc effectif depuis vendredi soir.

Cette mère de trois enfants (dont deux sont adultes) est suspectée d'avoir étranglé sa fille de 10 ans pour une raison encore indéterminée. C'est le fils aîné de cette infirmière de métier, en arrêt maladie depuis la fin 2016, qui avait alerté les secours. Le père, lui, est déjà en prison depuis plusieurs mois pour des faits d'abus sexuels commis au sein de la famille.

Titres diffusés