Info ACTIV RADIO : Gagnaire ne sera définitivement pas tête de liste dans la Loire aux Régionales

21 juillet 2015 à 9h52 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Jean-Jack Queyranne, le président socialiste de la Région Rhône-Alpes, et candidat à sa réelection en Auvergne-Rhône-Alpes, avait demandé aux instances du PS de réintégrer sur la liste de la Loire le député et vice-président à la région Jean-Louis Gagnaire.

Le Bureau National du Parti Socialiste s’est prononcé hier soir contre cette requête. Jean-Jack Queyranne souhaitait que Jean-Louis Gagnaire soit tête de liste dans la Loire, en lieu et place de l’élue roannaise Marie-Hélène Riamon. Officiellement, donc, Jean-Louis Gagnaire ne sera pas candidat aux élections régionales. Les relations entre les ténors du PS dans le département ne sont pas prêtes de s’apaiser. Evincé des régionales sans même avoir été concerté, Jean-Louis Gagnaire avait clairement désigné ses collègues de parti Maurice Vincent et Régis Juanico comme étant les responsables d'un tour de passe-passe.

https://twitter.com/JLGagnaire/status/623230203175772161

Réaction du principal intéressé ce matin : "plus que mon éviction, c'est surtout un affaiblissement irresponsable de Jean-Jack Queyranne", écrit Jean-Louis Gagnaire sur son compte Twitter.

Titres diffusés