INFO ACTIV - Une double tentative d'évasion à la maison d'arrêt de La Talaudière

3 avril 2018 à 11h24 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
MàJ - 11h52

Deux hommes ont été interpellés lundi après-midi au cours de leur évasion de la prison de La Talaudière, dont un considéré comme dangereux qui se trouvait depuis une demi-heure à l’extérieur de l’établissement. C'est une information de notre rédaction.

Compte tenu de la personnalité de cet homme de 26 ans, l’enquête en cours sur son évasion a été confiée à la police judiciaire par le parquet de Saint-Etienne. Il a été interpellé par la police à 16h10, soit environ une demi-heure après son évasion, à l’extérieur de la maison d’arrêt, en possession d’une arme blanche. L'individu est ce mardi matin en garde à vue.

Ils ont utilisé un grappin artisanal


Le second détenu avait été stoppé un peu plus tôt dans sa tentative d’évasion par un surveillant et une surveillante de la maison d’arrêt qui l’ont plaqué au sol avant qu’il ne franchise le mur d’enceinte extérieur. Selon nos informations, il a été placé en quartier disciplinaire. Ces deux hommes avaient réussi à escalader un premier grillage à l’aide d’un grappin artisanal.

« Cette évasion met en lumière les conséquences de l’interdiction des fouilles au corps aléatoire, mais aussi les failles de cette maison d’arrêt vétuste et la nécessité dans construire une nouvelle », déclare un représentant de l’Ufap-Unsa.

Titres diffusés