J-10 avant la 67ème Foire internationale de Saint-Etienne !

Le visuel de la Foire de Saint-Etienne 2015 / DR

A 10 jours de l’ouverture, les organisateurs ont levé le voile ce matin lors d’une conférence presse sur la 67ème édition de la Foire internationale de Saint-Etienne. Après l’Egypte l’an passé, ce sont les années 60 – les Sixties – qui s’installent du 18 au 28 septembre à Parc Expo.

La Foire en quelques chiffres c’est près de 120.000 visiteurs et 450 exposants sur 40.000 mètres carrés de surface. On notera cette année la présence d’Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac pour l’inauguration officielle samedi 19. Ou encore, côté politique la venue de François Baroin le 21 septembre. L’ancien ministre et actuel président de l’Association des Maires de France est invité par le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau à l’occasion de la traditionnelle Journée des maires.

Souvenirs, souvenirs…

Chaque année, les thèmes mis en avant à la Foire de Saint-Etienne ne sont pas choisis au hasard. Celui des Années 60 n’échappe pas à la règle. Le Président de la Foire, André Luquet se remémore au micro d’Etienne Jacob cette époque-là.

La foire sera aussi l’occasion cette année pour les Ligériens de découvrir un patrimoine riche au travers d’une expo consacrée au Saint-Etienne des années 60. André Luquet, en dévoile quelques lignes.

La Foire de Saint-Etienne, c’est donc du 18 au 28 septembre. Activ Radio est une fois de plus partenaire de l’événement et sera présente sur les 10 jours en direct de Parc Expo. Au programme notamment, un scooter VESPA à gagner sur notre stand et le concert privé Carit’Activ du 25 septembre, au profit de la Ligue contre le Cancer de la Loire.

 

Le visuel de la Foire de Saint-Etienne 2015 / DR