J.O : Louise Vanhille décroche sa place en finale du concours général de gymnastique

Louise

Très bonne nouvelle : Louise Vanhille s’est qualifiée la nuit dernière pour la finale du concours général de gymnastique. L’élève du pôle France de Saint-Etienne a réalisé le meilleur total de sa carrière avec un sans faute sur son agrès de prédilection : les barres asymétriques. La nordiste d’origine se classe 26ème avec 55,765 points, une performance et une joie intense pour la jeune fille de 18 ans qui vit ses premiers jeux. Qualification également de sa compatriote Marine Boyer. Rendez-vous jeudi pour la finale !

Sa réaction en zone presse : « Je me suis éclatée. Je n’ai jamais fait une compétition comme ça. Je commence bien, ça m’a boosté pour la suite. Lundi, je vais récupérer mais j’aurais encore des étoiles dans les yeux. »

La réaction de Marie-Angéline Colson, son entraîneure à Saint-Etienne :

Photos facebook de Louise

Photos facebook de Louise

Première médaille en argent pour la France

La natation a débloqué le compteur des médailles françaises avec la seconde place au relais 4x100m masculin, peu avant 5h. Les américains ont mis fin à 4 ans d’invincibilités des nageurs tricolores : Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius, auteur d’un chrono de 3 min 10 sec 53.

 

Journaliste