Jean Castex demande aux Français de limiter le nombre de personnes reçues à leur domicile

Capture d'écran

Invité de France Info ce lundi matin, le Premier ministre Jean Castex a fait un point sur l’épidémie de COVID. Voici les principaux points à retenir 

Pas de reconfinement à échelle nationale 

Le Premier ministre a voulu mettre en garde les Français sur la réalité d’une deuxième vague. « Les Français ont considéré un peu trop vite que ce virus avait disparu« , a déclaré Jean Castex. Mais il a été clair : il faut à tout prix éviter un reconfinement à échelle nationale. La solution au niveau locale est toutefois envisagée par le gouvernement

Limiter les personnes reçues à domicile 

Le Premier ministre a également demandé aux Français de limiter le nombre de personnes reçues à leur domicile. « Si chacun y met un peu du sien, on peut changer le cours des choses. » La lutte contre cette maladie, c’est « une course d’endurance » a ajouté le Premier ministre.

Une nouvelle application Stop COVID 

Jean Castex a également annoncé une nouvelle version de l’application Stop COVID prévue le 22 octobre prochain. « Le gouvernement a demandé une nouvelle version ». La première version de l’application n’avait entraîné que 2,7 millions de téléchargement.

Une allocution d’Emmanuel Macron mercredi 

Le Président de la République Emmanuel Macron s’exprimera à la télévision mercredi soir à 20h. Il doit notamment évoquer la dégradation de la situation sanitaire. On le rappelle dix métropoles sont en alerte maximale dont Saint-Etienne.

Capture d'écran