Jean Castex et Olivier Véran dans le Rhône ce vendredi

Capture d'écran

Alors qu’un troisième cas de variant Omicron a été confirmé ce jeudi soir en France Métropolitaine, Jean Castex s’est exprimé en marge d’un déplacement à Angoulême, aux côté d’Olivier Véran, le ministre de la Santé. Ils sont attendus ce vendredi dans le Rhône. 

Conseil de défense sanitaire lundi

Le premier ministre a notamment annoncé qu’un nouveau Conseil de défense sanitaire se tiendrait lundi prochain. « La situation est préoccupante«  souligne Jean Castex.

Après un déplacement dans le centre hospitalier d’Angoulême ce jeudi, Jean Castex et Olivier Véran sont attendus dans le Rhône ce vendredi.

Le Premier ministre, accompagné du ministre des Solidarités et de la Santé, se rendra dans la métropole lyonnaise. Au programme : une visite du laboratoire des hospices civils de Lyon, spécialisé dans le séquençage du virus COVID-19 et de ses variants.

Contrôle renforcé dès samedi à l’aéroport Lyon Saint Exupéry

Le Premier ministre visitera ensuite le centre de vaccination de Saint-Bonnet de Mure, qui a augmenté ces derniers jours ses capacités pour contribuer à l’effort national dans le cadre de la campagne de rappel.

Enfin, Jean Castex ira à l’aéroport Lyon Saint Exupéry. Il y échangera avec le personnel mobilisé dans l’application et le contrôle du protocole sanitaire aux frontières au départ et à l’arrivée sur le sol français.

Ce contrôle sera renforcé dès le samedi 4 décembre pour faire face à la 5e vague.

 

Capture d'écran

Journaliste
Infos après-midi