Jeux paralympiques : le retour triomphal des Roannais médaillés

loic-vergnaud-axel-bourlon

Axel Bourlon et Loïc Vergnaud se sont vu remettre la médaille de citoyens d’honneur de la Ville de Roanne mercredi soir des mains du maire Yves Nicolin.

Une nouvelle distinction pour ces deux athlètes paralympiques, médaillés d’argent à Tokyo il y a quelques semaines. Elle vient en effet prolonger la longue liste des célébrations depuis leur retour en France au début du mois. Cérémonie au Trocadéro le 5 septembre, ordre national du Mérite au Palais de l’Elysée le 13, mais aussi le coup d’envoi du match ASSE-Nice ce samedi et Chorale-Monaco le suivant !

Le vice-champion paralympique d’haltérophilie et le triple médaillé d’argent en handbike, tous deux licenciés au club Handisport Roannais, sont revenus au micro d’Activ Radio sur le tourbillon médiatique qui les accompagne depuis leurs performances aux Jeux :

Quatre Roannais médaillés à Tokyo

Pour rappel, Axel Bourlon (29 ans) a soulevé une barre de 165 kg dans la catégorie des moins de 54 kg. Quant à Loïc Vergnaud (42 ans), il est monté trois fois sur la deuxième marche du podium en contre-la-montre, course en ligne et relais.

La cérémonie roannaise a également honoré le pongiste Clément Berthier (médaillé de bronze en tennis de table par équipe classe 8) et Alix Duchet (médaillée de bronze chez les valides dans le tournoi de basket féminin).

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne