Jobs&Cité : une opération pour l’emploi dans le Chaudron

Ce mardi à Geoffroy Guichard 700 jeunes demandeurs d’emplois se sont pressés pour tenter de pourvoir les 150 postes proposés lors de la journée Jobs & Cité proposé par Nes&Cité. Un projet solidaire dont la genèse se trouve dans le parcours d’Abdel  Belmokadem fondateur de Nes&Cité.

Une vraie bouffée d‘oxygène dans un paysage de l’emploi très austère. En vue de l’Euro 2016, Nes&Cité entend renouveler cette opération à Saint-Etienne et dans tous les stades hôtes de l’événement et le tout, elle l’espère, sous avec la labellisation UEFA.  Grace à un important réseau de médiateurs dans les quartiers, cette association a réussi à faire venir dans le chaudron près de 700 jeunes à la recherche d’un emploi et à les mettre en contact avec des agences d’intérim ou des sociétés comme Casino ou ERDF. Un vecteur de contacts, de rencontres entre chômeurs et employeurs potentiels. Explication avec Evelyne Lacroix chargée de recrutement chez ERDF

Si c’est une première à Saint-Etienne, Nes&Cité mène ce genre d’action depuis 10 ans pour 20 000 rencontres entre chercheurs d’emplois et employeurs et 6000 emplois pourvus.

Journaliste
Commentateur sportif