Jour de l’An : Emmanuel Macron présente ses vœux aux Français à 20h

Capture d'écran

Emmanuel Macron prend la parole ce jeudi soir à 20h pour les traditionnels vœux. Il sera bien sûr question de coronavirus mais le Président souhaite aussi donner des perspectives aux Français. 

L’Elysée promet des voeux différents cette année, tant sur le fond que sur la forme. Le Chef de l’Etat va prendre la parole pour la huitième fois à 20h cette année, 15 pour parler du coronavirus (en prenant en compte les allocutions en journée et les interviews).

Le Président ne devrait parler qu’une dizaine de minutes pour évoquer bien sûr cette année 2020 marquée par le COVID mais aussi pour donner des perspectives aux Français avec les priorités de 2021. Emmanuel Macron reviendra bien sûr sur la vaccination. Il devrait aussi avoir un mot pour la jeunesse, on se souvient de sa phrase  » C’est dur d’avoir 20 ans en 2020″.

Jean Castex auprès des soldats de l’opération Barkhane

Le Premier Ministre lui passe le réveillon au Tchad avec des soldats français déployés dans l’opération Barkhane. Premier déplacement de Jean Castex à l’international depuis sa nomination en juillet.

En début de semaine, l’armée française a été endeuillée suite à la mort de 3 soldats au Mali.

Capture d'écran