La 18ème édition de la nuit européenne des musées, c’est ce samedi

Série de portrait Thomas Ruff @Activ

250 événements sont annoncés ce samedi soir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec plus de 150 musées ouverts à l’occasion de la 18ème édition de la nuit des musées.

Musée d’art moderne et contemporain

À Saint-Etienne comme partout en Europe les musées ouvrent leurs portes gratuitement jusqu’à 00h avec de nombreuses visites et expositions accessibles à tous. C’est le cas au Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne.

Activ est allé à la rencontre de Katell Coignard, responsable du service de médiation culturelle au sein de celui-ci, afin d’en savoir plus sur cette soirée qu’elle qualifie comme « attractive et ludique » afin « d’inciter le jeune public » à venir au musée :

A l’occasion de cet événement, une programmation variée vous attend. Entre amis ou en famille, cette soirée est ouverte à tous sur « la thématique de l’instantané photographique et plus largement sur l’ombre et la lumière ». Des visites découvertes de ¾ d’heure seront à l’honneur pour permettre d’intéresser le plus grand nombre de personnes.

Certaines œuvres seront aussi à regarder de façon originale comme avec des lunettes 3D. L’Ensemble Orchestral Contemporain sera là également  pour des performances autour de la thématique indiquée entre 18h30 et 22h. Katell nous a d’ailleurs évoqué la programmation de ce samedi soir :

Vous pouvez retrouver les programmations de chaque musée de Saint-Etienne pour ce soir sur leurs sites internet.

Sujet signé Agathe Berthelier

 

Série de portrait Thomas Ruff @Activ

Journaliste
Infos après-midi