La Banque Alimentaire de la Loire organise sa collecte ce week-end

Photo Banque alimentaire de la Loire

2 500 bénévoles de la Banque alimentaire sont présents dans 90 grandes surfaces du département.

Au vu de la situation sanitaire dans la Loire au mois de novembre, la Banque Alimentaire a dû reporter sa collecte dans la Loire. Dès aujourd’hui jusqu’à dimanche, elle organise donc sa « Collecte de Printemps ».

Plus de 2500 bénévoles, dont 1500 lycéens et étudiants se mobilisent pour récolter les dons des Ligériens.

L’objectif est de reconstituer les stocks pour ensuite les redistribuer aux personnes en difficulté. Il s’agit par exemple de boîtes de conserve ou encore des produits bébé.  Une collecte particulièrement importante selon le Président de la Banque alimentaire dans la Loire Jean Goyet :

Elle représente environ 180 tonnes de marchandises ce qui équivaut à 8% de nos approvisionnements. Cette collecte est donc essentielle. Avec la crise sanitaire, nous avons particulièrement tapé dans nos stocks.

Vous pouvez encore devenir bénévole si vous le souhaitez

Si vous voulez devenir bénévole, il n’est pas trop tard comme l’affirme Jean Goyet, président de la Banque alimentaire : « Un planning est ouvert. »

Si vous ne pouvez pas donner ce week-end, rassurez-vous vous pouvez toujours envoyer une participation financière directement sur le site de la Banque alimentaire de la Loire.

Pour vous inscrire et devenir bénévole, rendez-vous ici ou contactez la banque alimentaire au 06 77 36 58 98.

 

Photo Banque alimentaire de la Loire