La Chorale attend Chalon… et Choulet

Georges Burellier

Georges Burellier

Chorale de Roanne – Elan Chalon : choc de mal classés samedi soir, sur fond de retour de Jean-Denys Choulet à la Halle André-Vacheresse. Les Choraliens ne comptent que deux victoires après six journées, mais les Chalonnais font pire avec un seul succès et une série en cours de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Dans la tempête, les champions de France 2012 ont perdu leur entraîneur Michaël Hay, remplacé par une vieille connaissance à Roanne : Jean-Denys Choulet ! Le coach de la décennie dorée de la Chorale (retour en ProA en 2002, doublé As-ProA en 2007, Final four de l’EuroChallenge en 2010) sera de retour pour la première fois à Roanne sur un banc adverse, deux ans après son éviction de la Chorale. Après son expérience exotique au Liban, JDC est bien décidé à redresser la barre en Saône-et-Loire, où le début de saison est loin des espoirs entrevus lors de l’intersaison où l’Elan Chalon avait nettement dominé la Chorale à deux reprises.

Les faits et gestes de Jean-Denys Choulet seront épiés par 4000 à 5000 paires d’yeux, mais le public roannais espère surtout voir son équipe rebondir après son nouvel échec à l’extérieur mardi soir à Nancy (56-49). Les hommes de Luka Pavicevic ont péché en attaque (30 % aux tirs) et devront à tout prix s’imposer pour ne pas glisser vers le fond du classement. Comme à Nancy, la Chorale sera opposée à une équipe tournée vers l’attaque, dans le sillage de l’arrière US AJ Slaughter (17,2 points et 3,5 passes décisives par match). Si la défense roannaise présente certaines garanties, l’inconstance offensive n’est pas permise : avis aux shooteurs !

Chorale de Roanne – Elan Chalon, c’est à suivre samedi soir à 20 heures en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et sur activradio.com.

Interview

William Gradit

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne