La Chorale de Roanne domine le leader de ProA

3 avril 2013 à 3h31 par La rédaction

Les basketteurs roannais ont enchaîné une septième victoire en championnat en venant à bout du leader de la ProA, le BCM Gravelines-Dunkerque (80-76), en match en retard de la 23e journée. Les playoffs sont en vue !

Plus rien ni personne n'arrête la Chorale de Roanne ! Les basketteurs roannais ont offert une nouvelle victoire à leurs supporters mardi soir à la Halle, la septième consécutive contre le leader de ProA qui plus est, le BCM Gravelines-Dunkerque (80-76). Les hommes de Luka Pavicevic ont fait la différence en deuxième mi-temps, grâce à son excellente adresse à trois-points (8/17) et sa domination aux rebonds (31 prises à 21). William Gradit notamment a pris le match à son compte dans le dernier quart-temps en y inscrivant 15 de ses 19 points, et sa défense sur Kennedy Winston sur la dernière possession gravelinoise a empêché son homologue nordiste d'inscrire le shoot de la gagne pour le BCM.


En route vers les playoffs


Avec cette quinzième victoire acquise à l'occasion d'un match en retard de la 23e journée de ProA, la Chorale fait un pas de plus vers les playoffs. Elle consolide sa 5e place et revient même à hauteur du 4e Le Mans, devant au bénéfice du point average particulier. La Chorale compte une victoire d'avance et possède le point average sur son poursuivant, l'ASVEL, et dispose de trois unités sur le 9e Orléans, qui sera la prochaine équipe à venir défier les Roannais à la Halle samedi 13 avril. Entre-temps, les coéquipiers de Pape Philippe Amagou rendront visite à la lanterne rouge du championnat samedi soir du côté de Boulazac. Un match piège chez un promu encore en course pour le maintien, capable de faire chuter l'Elan Chalon et l'ASVEL dans son antre.


Propos recueillis par Fabien Zaghini

Titres diffusés