La Chorale surprend l’Elan Chalon (56-65)

basket-new.psd_.jpg

Les basketteurs roannais, lanternes rouge avant ce match, ont battu l’Élan Chalon dans sa salle (56-65) et ainsi recollé à la neuvième place grâce à ce quatrième succès. Face à un champion de France en titre émoussé 72 heures après un match d’Euroleague, les Choraliens ont fait parler leur collectif. La défense roannaise a fait déjouer l’attaque bourguignonne (33% d’adresse) et les joueurs de Luka Pavicevic ont su être constants en attaque avec un scoring partagé (8 joueurs entre 5 et 10 points) pour faire la course en tête à partir de la fin du deuxième quart-temps.

Seul bémol: la prestation encore très discrète de l’Américain Alan Voskuil (3 points à 1/5 aux tirs en 17 minutes). Son avenir n’est pas encore tranché par l’entraîneur Luka Pavicevic, mais la tendance est à un départ suite à la signature annoncée d’un nouveau meneur US, Steven Gray (1,95 m, 23 ans), aperçu la saison dernière à la Halle André-Vacheresse sous le maillot de Ventspils en EuroChallenge.

La Chorale tentera de valider ce rebond après deux défaites consécutives lors de la réception de l’ASVEL, vendredi 14 décembre à 19 heures en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et sur activradio.com.