La France reconfinée, les réactions dans la Loire

Masque Crédit Photo @blackday

L’annonce a été faite ce mercredi soir par Emmanuel Macron. La France est reconfinée dès jeudi minuit et jusqu’au premier décembre. Les réactions dans la Loire. 

Alors que le Président a annoncé un reconfinement effectif dès ce jeudi soir minuit, élus et personnalités ligériennes ont réagi après les annonces.

Georges Ziegler, « Nous devons tous répondre présents »

Le président du Département a réagi par voie de communiqué.

« Nous devons tous ensemble répondre présents, faire preuve de civisme et rester unis pour faire face à cette deuxième vague de la pandémie. » Le président a toutefois regretté que les régions et départements en soient pas mentionnés. « Je suis navré de constaté que le Président n’a cité ni les départements ni les régions qui ont pourtant joué un rôle essentiel pendant la première vague (…) Nous continuerons à répondre présents pour accompagner les EHPAD et assurer le versement des allocations individuelles de solidarité pour les personnes les plus vulnérables. »

Régis Juanico, « si les Français consentent à un reconfinement, c’est d’abord pour protéger notre santé ».

Le député ligérien a réagi dans plusieurs tweet dès hier soir.

Jean-Michel Mis, »Rien n’est plus important que la vie humaine »

Le député LREM de la Loire s’est lui aussi fendu de tweet dès ce mercredi.

David Fara, »Une mesure par laquelle il fallait passer »

« Je peux comprendre la colère de certains. Ce qu’on attend nous c’est la liste spécifique des commerces concernés pour le moment on a eu des annonces mais pas de détails et ça ça nous inquiète. On redoute des mesures complexes comme ça avait pu être le cas autour des écoles.  »

L’entretien avec le maire du Chambon Feugerolles est à retrouver ici :

Masque Crédit Photo @blackday