La garde à vue du Stéphanois, soupçonné de détournements de mineurs, prolongée

Photo d'illustration Pixabay

L’homme a été placé en garde à vue mercredi. Une mineure de 13 ans a été retrouvée chez lui. 

Ils se seraient rencontrés via le réseau social Snapchat. Une adolescente de 13 ans retrouvée au domicile d’un homme de 28 ans à Saint-Etienne. Ca s’est passé mercredi dernier.

L’homme aurait retrouvé la mineure à Roanne. Ce sont les parents de l’adolescente qui ont donné l’alerte alors qu’elle n’avait pas été au collège au Coteau mercredi matin. Les caméras de vidéosurveillance de la ville de Roanne ont permis d’apercevoir les deux individus prendre la direction du quartier de la gare.

La jeune fille a été retrouvée dans l’appartement du Stéphanois qui a été placé en garde à vue pour soustraction, détournement et corruption de mineurs. Auditionné, il aurait reconnu avoir embrassé l’adolescente indique Le Progrès.

Une autre affaire avec une mineure quelques jours plus tôt

Cette affaire intervient quelques jours après la disparition d’une mineure de 11 ans à Roanne. Elle avait été retrouvée dans une chambre d’hôtel au Coteau avec une homme d’une vingtaine d’années. La piste de l’agression sexuelle a été évoquée. La question du placement en détention provisoire du suspect doit être évoquée ce vendredi par le juge des libertés et de la détention.

Photo d'illustration Pixabay