La Grand-Croix : une femme gravement brûlée dans un incendie, quatre enfants incommodés

capture d'écran Google

Une femme héliportée ce mardi matin au centre des grands brûlés à Lyon. Elle a été la proie des flammes, dans un incendie qui s’est déclaré vers 7h dans la cage d’escalier d’un immeuble de la rue Dorlay à La Grand-Croix. Brûlée à 30%, elle a donc été transportée par hélicoptère. En tout une vingtaine de personnes a été évacuée des habitations par la grande échelle. Quatre enfants ont été incommodés par les fumées et transportés à l’hôpital Nord à Saint-Etienne.

Le maire de la Grand-Croix Luc François s’est rendu sur place dès qu’il a eu connaissance de l’incendie

Un problème électrique à l’origine

Luc François le reconnait. Le pire a sans doute été évité. « Je n’ose pas imaginé quel aurait été le bilan si l’incendie s’était déclaré en pleine nuit » nous dit-il. L’édile a été marqué par l’angoisse vécu par les habitants de l’immeuble ce mardi matin. L’angoisse des enfants, particulièrement

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre. Un problème électrique serait donc à l’origine. Pour les besoin des investigations, des scellés ont été posées dans la cage d’escaliers. Conséquence, les habitants de l’immeuble doivent être relogés au moins jusqu’à demain.

capture d'écran Google