La Grand-Croix : une femme gravement brûlée dans un incendie, quatre enfants incommodés

capture d'écran Google

Une femme héliportée ce mardi matin au centre des grands brûlés à Lyon. Elle a été la proie des flammes, dans un incendie qui s’est déclaré vers 7h dans la cage d’escalier d’un immeuble de la rue Dorlay à La Grand-Croix. Brûlée à 30%, elle a donc été transportée par hélicoptère. En tout une vingtaine de personnes a été évacuée des habitations par la grande échelle. Quatre enfants ont été incommodés par les fumées et transportés à l’hôpital Nord à Saint-Etienne.

Le maire de la Grand-Croix Luc François s’est rendu sur place dès qu’il a eu connaissance de l’incendie

Un problème électrique à l’origine

Luc François le reconnait. Le pire a sans doute été évité. « Je n’ose pas imaginé quel aurait été le bilan si l’incendie s’était déclaré en pleine nuit » nous dit-il. L’édile a été marqué par l’angoisse vécu par les habitants de l’immeuble ce mardi matin. L’angoisse des enfants, particulièrement

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre. Un problème électrique serait donc à l’origine. Pour les besoin des investigations, des scellés ont été posées dans la cage d’escaliers. Conséquence, les habitants de l’immeuble doivent être relogés au moins jusqu’à demain.

capture d'écran Google

Rédacteur en chef
Infos matinée