La liaison A89-A6 entre en service aujourd’hui !

© APRR

C’est ce matin qu’entre en service la liaison A89-A6 à l’entrée de Lyon. Entre 50 000 et 65 000 véhicules doivent l’emprunter chaque jour selon les prévisions de l’APRR, qui a effectué les travaux durant 22 mois pour un budget de 150 millions d’euros. Elle a été inaugurée officiellement hier par Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, lui qui avait pourtant déposé un recours fin 2015 devant le Conseil d’Etat pour faire annuler ce chantier lorsqu’il était encore maire de Lyon…

C’est le dernier maillon de l’A89 vers Lyon, 5,5 km de liaison entre La Tour-de-Salvagny et Limonest qui vont changer la vie des automobilistes habitués des trajets entre la nord de la Loire et Lyon. Car la mise en service du tronçon entre Balbigny et l’agglomération lyonnaise début 2013 n’atteignait par l’autoroute A6, qui arrive dans Lyon via le tunnel de Fourvière. A partir d’aujourd’hui, fini donc les bouchons sur les routes nationales entre l’A89 et l’A6, et c’est désormais tout le tracé entre Genève et Bordeaux via Clermont-Ferrand qui est relié par autoroute en moins de 7 heures.

Il faudra néanmoins encore un peu de patience aux Roannais pour rejoindre Lyon par voie rapide : le tronçon de 5 km entre Neulise et Balbigny sur la RN82 sera achevés avant l’été. De quoi réduire encore un peu plus le temps de trajet entre Roanne et Lyon.

© APRR

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne