La Loire en vigilance orange canicule, un numéro vert réactivé, circulation différenciée

Carte canicule France

MAJ 17h15

La Loire est désormais placée en vigilance orange canicule selon Météo France.

Cette vigilance orange concerne 53 départements en France, dont le Rhône, le Puy-de-Dôme, l’Allier ou encore la Saône-et-Loire.

On notera également le placement en vigilance rouge de plusieurs départements, au nord de la France. C’est le cas de l’Eure, Paris et sa petite couronne, la Seine-Maritime, les Yvelines, l’Essonne et le Val-d’Oise.

Circulation différenciée 

Conséquence de ces fortes chaleurs : la circulation différenciée est remise en place dès ce samedi matin 5h sur l’agglomération lyonnaise. Seuls les véhicules possédant une vignette Crit’Air allant de 0 à 3 sont autorisés à circuler.  Cette obligation concerne la ville de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.

Pensez également à abaisser votre vitesse dès ce vendredi soir, de 20km/h sur axe à 90 et plus. Sur les routes à 80km/h, la vitesse est abaissée à 70km/h.

0800 06 66 66

Attention donc aux personnes fragiles, comme les enfants ou les personnes âgées.

En déplacement dans un EHPAD de la Dordogne, le Ministre de la Santé a annoncé ce vendredi après-midi la réactivation du numéro vert sur la canicule. Il s’agit du 0800 06 66 66. Un numéro disponible 24h/24h, pour toutes les questions liées à ces fortes chaleurs.

Ce service avait déjà été mis en place lors des précédente canicule.

Carte canicule France

Journaliste
Infos après-midi