La Loire encore sous le choc...

20 juin 2011 à 11h43 par La rédaction

Le tragique décès d'un médecin - pompier stéphanois de 39 ans a plongé, depuis samedi, le département dans un terrible état de choc. Une cérémonie hommage pourrait être organisée cette semaine.

Le drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Un banal accident de la route, sur lequel le capitaine – médecin volontaire, Pierrick Haudidier (39 ans), décide de se rendre, alors qu'il n'était pas en service. A cet instant, le temps s'arrête à Terrenoire sur l'A 47 lorsque que le sapeur-pompier, gériatre de profession, est percuté de plein fouet par un véhicule. Un choc mortel pour cet homme marié et père de quatre enfants. Une cérémonie en hommage à la victime pourrait avoir lieu cette semaine.

La réaction de Bernard Bonne, pdt du conseil général
« Je connaissais Pierrick Haudidier par ses différentes activités. Il était un homme de bien, ayant le souci constant des autres. Au sein du corps des sapeurs-pompiers, son professionnalisme son courage et son sens du devoir étaient exemplaires et reconnus (…) Pierrick Haudidier faisait l’unanimité et il restera pour tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer, un homme qui aura toujours donné le meilleur de lui-même. »


C.M.

Titres diffusés