La pêche en fête ce dimanche !

C’est la journée nationale de la pêche dimanche 1er juin.  Il s’agit du deuxième loisir le plus pratiqué en France avec plus d’1 millions 400 mille pratiquants. C’est aussi le cas dans la Loire, qui compte elle, près de 20 000 pêcheurs, réguliers ou occasionnels. Alors cette journée c’est l’occasion pour les passionnés de faire découvrir la pêche aux novices, mais aussi découvrir de nouvelles techniques ou échanger sur cette pratique.

Dans le département, sept sites vous accueillent à Mably, Feurs et Lorette pour les principaux, mais aussi à Usson-en-Forez, à Bourg-Argental, à Noirétable et à Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire.

La Loire qui est gâtée, puisque 11% de ses pêcheurs viennent de départements limitrophes : le Rhône, mais aussi la Haute-Loire ou encore le Puy-de-Dôme.

Les explications de Vincent Garnier, responsable de la fédération de pêche de la Loire

A noter qu’exceptionnellement pour cette journée, la carte de pêche de sera pas obligatoire. Tous les points d’animations vous accueillent de 9h à 18h, sauf celui de Saint-Jean-Saint-Maurice où les ateliers prendront fin à midi.

Plus d’informations sur le site www.federationpeche42.fr

Accueil
Standard
ACTIV Agenda