La première vraie offensive du froid de l’hiver !

neige

Les bonnets, les gants et les écharpes seront de sortie aujourd’hui  dans la Loire. Le froid s’est bel et bien installé sur nos régions … On relève des températures autour de -5 degrés ce lundi matin dans l’agglomération  stéphanoise, pour un ressenti de l’ordre de -10.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a plus de vigilance orange à la neige en Rhône-Alpes… Les deux Savoie, l’Isère et l’Ain étaient encore concernés hier après-midi.
Les premières chutes de neige de l’hiver ont semé la pagaille sur la route des stations de ski. 15.000 automobilistes sont restés bloqués samedi soir en Savoie où la préfecture avait mis en place un dispositif d’urgence. L’accès aux stations peut désormais se faire sans les chaînes. Dans la Loire, attention au verglas ce matin. Les saleuses sont en action ce matin sur les principaux axes du département. La Préfecture de la Loire recommande de limiter les déplacements dans la mesure du possible.

Prudence donc, d’autant que ce week-end de Noël, deux octogénaires ont perdu la vie vendredi dans une violente collision à Saint-Forgeux Lespinasse, sur la RN7, portant à 46 le nombre de tués sur les routes de la Loire depuis le début de l’année. C’est 19 morts de plus qu’en 2013.

Crédit photo : DR

Rédacteur en chef
Infos matinée