La région Auvergne joue la carte de la séduction

Visuel de l'opération "Vis ta life en Auvergne" / DR

Direction l’Auvergne… Région qui s’apprête à se marier officiellement avec Rhône-Alpes. La date du mariage est fixée au 1er janvier 2016. En attendant, la Région Auvergne – 1 million 359 mille habitants (soit 4 fois moins que Rhône-Alpes) – tente de séduire autour d’un dispositif plutôt original… Son nom ? « Vis ta life en Auvergne »

Quel est le principe ?

L’idée du Conseil régional d’Auvergne, c’est de promouvoir le territoire auprès des actifs dans le but de favoriser l’installation de nouveaux Auvergnats. Un dispositif qui peut intéresser les Ligériens… Ils sont quelque-uns à avoir quitté l’agglomération stéphanoise pour s’installer en Haute-Loire voisine.

Mais en réalité ce dispositif a une portée plus lointaine… Il vise notamment les Parisiens, les Franciliens qui en ont marre du béton et qui veulent se mettre au vert. Pour aider à franchir le pas, le conseil régional d’Auvergne propose un acompagnement sur mesure…  Sur le principe du New Deal, des offres d’emplois sont ainsi proposées, avec loyers remboursés pendant la période d’essai : 500 €uros par mois durant les 3 premiers mois. Par ailleurs, 400 offres de reprises d’entreprises Service Plus, viables et auditées, sont proposées aux candidats à l’installation. Les créateurs potentiels de start-ups bénéficient aussi d’un accompagnement ciblé. Et puis, la région Auvergne a mis en place une formule « satisfait ou remboursé », qui garantit un remboursement de 1.000 € sur le déménagement pour ceux qui changeraient d’avis une fois installé. « Vis ta life en Auvergne » se décline enfin au travers d’une mini web-série sur un ton humoristique et décalé à l’image de Ben qui vit sa life en Auvergne ou d’Audrey et Marjo qui débarquent en Auvergne…

 

Visuel de l'opération "Vis ta life en Auvergne" / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée