La région Auvergne-Rhône-Alpes relance ses transports scolaires ce mardi

Crédit photo - Région Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance la reprise des transports scolaires dès demain, mardi. Une reprise d’activité qui va être encadrée par plusieurs règles sanitaires.

1 siège sur 2 condamné

Parmi ces mesures, il y tout d’abord la distribution de masques jetables pour les enfants âgés de 6 ans et plus. Une protection fournie à chaque trajet, cela représente près de 300 000 masques durant deux semaines.

Dans les cars et les bus, un siège sur deux sera condamné dès demain « pour veiller aux règles de distanciation physique » précise la région. A noter que les deux places situées derrière le conducteur seront condamnées, « sauf si un écran permet de l’isoler des passagers ». 

La Région demande également aux transporteurs de placer un accompagnateur dans tous les véhicules accueillant plus de 10 élèves « afin de veiller à l’application des gestes barrières et de contrôler le port du masque par les enfants ». 

Parmi les mesures annoncées par la région, la désinfection quotidienne des véhicules fréquentés par les élèves. « La Région prendra en charge l’intégralité des surcoûts relatifs aux accompagnateurs et à la désinfection des véhicules ». 

Enfin, la région souhaite rappeller aux parents la « nécessité d’être présents à l’arrêt le matin et au retour le soir pour aider au respect des gestes barrières ».

Crédit photo - Région Auvergne-Rhône-Alpes

Journaliste
Infos après-midi