La Stas s'offre une nouvelle billettique sur le territoire

8 juillet 2010 à 12h08 par La rédaction

Depuis une semaine, la carte « Ourà » permet de se déplacer sur l'agglomération stéphanoise. A partir du 20 août, elle pourra être utilisée sur l'ensemble de la région. Mode d'emploi.

Valable cinq ans, la carte « Ourà » vous permettra d'ici peu d'emprunter l'ensemble des transports en commun rhonalpins: Stas, TER, TCL, Vélo'v, VéliVert, etc. Pour les usagers qui utilisent au quotidien, plusieurs types de transports en commun, cette carte se révèlera très pratique. Plus besoin de collectionner les titres à composter, la carte « Ourà » se charge de tout... à distance. Désormais, vous pouvez créditer n'importe quel titre de transport sur votre pass, aux bornes prévues à cet effet. Il suffit ensuite de valider votre passage, en passant votre carte devant n'importe quelle machine, installée depuis peu par la Stas sur le territoire de Saint-Étienne métropole.
De nouveaux titres magnétiques
Nominative, la carte « Oùra » coûte 5 euros. Pour se la procurer, il suffit de se rendre dans une agence commerciale ou un espace de transport de la Stas. D'ici la fin de l'année, la Société des transports urbains de St-Étienne métropole prévoit d'en distribuer 50 000 à ses abonnés réguliers. Pour les autres, qui ne seraient pas intéressés par l'obtention d'une carte « Ourà », vous pouvez toujours acheter les traditionnels titres magnétiques, qui ont sensiblement évolué. Relookés aux couleurs du territoire ligérien, ils ne se démagnétisent plus désormais, et ont vu leur offre évoluer: 1 titre à 3 euros a été créé et vous permettra de voyager le samedi toute la journée ; un titre hebdomadaire a été mis en service, ainsi qu'un pass voyage à tarif réduit réservé aux familles nombreuses.




Cyril Michaud




Pour plus d'infos: 0810 342 342 ou sur Internet: www.stas.tm.fr

Titres diffusés