L'A45 est-elle toujours une priorité pour le gouvernement ?

9 décembre 2014 à 7h11 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L’A45 au menu des discussions politiques ce mardi... Bernard Bonne, Président du Conseil Général de la Loire, et Gaël Perdriau, Président de St-Etienne métropole, rejoints à Paris par les parlementaires ligériens, doivent rencontrer Alain Vidalies. C’est le secrétaire d’Etat chargé des Transports. L’objectif ? Comprendre pourquoi le projet d’autoroute qui doit relier Saint-Etienne à Lyon n’avance plus… Alors qu’il semblait en bonne voie. Bernard Bonne a sa petite idée sur la question…

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/180654927" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Des propos recueillis par Cyril Michaud. Si d’aventure l’autoroute A45 devait voir le jour, le Président du conseil général de la Loire souhaite que les travaux démarrent dans les deux années à venir… Fin octobre, sur ACTIV, le Préfet de Région, Jean-François Carenco qualifiait les défenseurs du projet de "monomaniaques", ce qui avait fortement irrité Bernard Bonne. Affaire à suivre, donc.

Crédit photo : DR

Titres diffusés