L’aéroport de Saint-Etienne Loire a (un peu) repris vie ce week-end

Photos : Vitamine Vacances

C’est presque devenu un événement depuis le départ définitif de Ryanair et Pegasus… Un vol commercial a été affrété ce week-end par le voyagiste Vitamine Vacances, au départ de l’aéroport de Saint-Etienne. L’agence de voyage tente tant bien que mal d’aider la plateforme aéroportuaire ligérienne à survivre en organisant des vols.

116 passagers ont pris la direction du Montenegro, ce samedi, à bord d’un appareil de la compagnie Blue Air pour un séjour de 8 jours et sept nuits. Un autre vol est programmé samedi prochain, 11 mai toujours au départ de Sainté. Il reste encore quelques places.

Le rétablissement d’une ligne Sainté – Paris ?

Depuis fin octobre 2017, les vols commerciaux sont quasi-inexistants au départ comme à l’arrivé de l’aéroport de Saint-Etienne.  Les vols liés à l’AS Saint-Etienne sont loin d’être suffisants pour maintenir un aéroport en tant que tel.

Le mois dernier, le syndicat mixte de l’aéroport de Saint-Etienne Loire, désormais présidé par Gaël Perdriau, a présenté  les conclusions d’un rapport d’un cabinet spécialisé. Le rétablissement d’une ligne régulière Saint-Etienne / Paris pourrait être l’une des solutions pour relancer l’activité du site.

59295924_2653980544631537_6314967041820327936_n

 

 

 

Photos : Vitamine Vacances

Rédacteur en chef
Infos matinée